Organisation de l'atelier massage parents-bébés

L'atelier permettant d'apprendre à pratiquer le massage bébé se compose de 5 sessions d'environ 1h30. Les sessions peuvent avoir lieu en individuel (un ou deux parents avec leur enfant) ou en groupe (plusieurs familles participent à la même session).

Chaque session aborde une ou plusieurs parties du corps : 

1° session massage des jambes et des pieds

2° session massage du ventre (et révision des jambes et pieds)

3° session massage de la poitrine et des bras (et révision des parties déjà vues)

4 ° session massage du visage et du dos (et révision des parties déjà vues)

5° session révision de l'ensemble du massage

Apprendre le massage de manière fractionnée permet au bébé d'augmenter progressivement son seuil de tolérance à la stimulation. Lors du massage, le bébé reçoit de nombreuses stimulations sensorielles. Tous ses sens ou presque sont sollicités : le toucher bien sûr, mais aussi la vue (de son parent), l'odorat et l'ouïe notamment avec des comptines ou effets de voix qui accompagnent les mouvements. C'est pourquoi il convient de pratiquer le massage de manière très progressive.

Tarifs

Chaque cours coûte 35 Euros. La cinquième et dernière séance est gratuite, elle sert de révision globale du massage. Au total, l'apprentissage du massage parents-enfants en 5 sessions coûte 140 Euros.

Par conviction et dans le but d'étendre le plus possible la pratique du toucher sain et bienveillant grâce au massage parents-enfants, je propose une tarification adaptée dans le cas où une famille ne disposerait pas des ressources pour participer aux 4 sessions payantes. Dans ce cas n'hésitez pas à me contacter ici.

Offrez une carte cadeau !

Si vous souhaitez faire découvrir le massage parents-enfants à l'un-e de vos proches, contactez-moi ici pour recevoir une carte cadeau à utiliser au moment où les parents et leur bébé seront prêts. C'est un cadeau de naissance original et inoubliable !!!